

ArkhamVerse
Encyclopédie
Batman

Batman, alias Bruce Wayne, est le justicier de Gotham City et le protagoniste principal des jeux Arkham. Quand ses parents furent assassinés devant ses yeux, il décida de les venger en éradiquant le crime. Une fois adulte, il quitta sa ville natale pour entreprendre un long voyage afin de parfaire ses capacités : il apprendra la criminologie, de nombreux arts martiaux asiatiques, le contrôle de soi et des techniques de détective auprès de divers professeurs dont Henry Ducard ou Maître Kirigi.
On le voit pour la première fois dans Batman : Arkham Origins où il débute, certaines personnes ne croyant même pas à son existence. Il a pour unique partenaire son majordome Alfred et est en conflit avec la police. Il affronte d'abord des mafieux, tels que le clan Falcone, le Pingouin ou encore Black Mask. Cependant, au fûr et à mesure de l'avancée du jeu il affrontera des criminels très différents dont son némésis, le Joker. Une fois Gordon à la tête du GCPD, il fera un partenariat avec Batman. De plus, une majorité de la population finira par avoir confiance en Batman.
Dans Batman : Arkham Asylum, c'est devenu un justicier accepté par toute la population et les politiciens. Il livrera le Joker à l'asile d'Arkham, une prison pour les criminels fous, et une fois que celui-ci en aura pris le contrôle, il l'arêtera au prix de nombreux efforts et après avoir eu maille à partir avec nombre de ses anciens ennemis et fait une enquête sur le Titan.
Dans Batman : Arkham City, Batman fera son maximum pour faire fermer la nouvelle prison : Arkham City. N'y arrivant pas, il fera sous l'apparence de Bruce Wayne des manifestations qui conduiront à sa capture par les forces du professeur Hugo Strange, directeur de la prison et au courant de la réelle identité de Batman. Celui-ci lâchera Bruce dans la prison après avoir mentionné un certain Protocole 10. Bruce, grâce à Alfred, enfilera son costume et enquêtera sur ce fameux Protocole 10, son enquête le mènera chez le Joker qui l'empoisonnera avec son sang. En effet, après avoir ingurgité le Titan, une substance dopante tirée du Venin de Bane, le Joker est tombé malade. Pour se guérir, Batman aura besoin de l'aide de Mister Freeze, seule personne capable de fabriquer l'antidote ainsi que du sang de Ra's al Ghul, présent à Arkham City. Ce sera pour Batman l'occasion de revoir la femme qu'il aime : Talia al Ghul. Après avoir pris le sang de Ra's et forcé Freeze à créer l'antidote, il devra combattre le Joker qui a mis la main dessus et qui a capturé Talia. Au même moment, le fameux Protocole 10 se déclenche : il s'agit de l'éradication pure et simple de la totalité des criminels de la prison. Batman parviendra à arrêter Strange qui travaillait en réalité pour Ra's qui désire créer un monde "pur" débarassé de tous ses maux. Après la mort de Strange des mains de Ra's qui l'a trahi et celle apparente de Ra's, Batman ira combattre le Joker ainsi que son complice Gueule d'argile. Au terme d'un combat acharné, Batman vaincra Gueule d'argile et se guérira. Cependant, Talia est tuée par le Joker et fou de rage, laisse mourrir le Joker.
On le revoit finalement dans Batman : Arkham Knight. Dans cet opus, Batman doit faire face à un ancien ennemi qu'il croyait mort : l'Épouvantail (celui-ci avait semble-t-il trouvé la mort des mains de Killer Croc dans Arkham Asylum) qui s'est associé avec les plus grands ennemis de Batman et un étrange ennemi : le Chevalier d'Arkham dont l'identité est inconnue.
Batman parviendra à empêcher presque tous les plans de l'Épouvantail et découvrira l'identité du Chevalier d'Arkham : Jason Todd, un ancien Robin supposé assassiné par le Joker. Celui-ci s'enfuira malgré les excuses de Batman. Comme si cela ne suffisait pas, Batman cherchera également à soigner les dernières victimes du Joker mais échouera. Finalement, l'Épouvantail capturera Gordon et Robin et dévoilera la véritable identité de Batman à toute la population. Cependant, Batman retournera la toxine de l'Épouvantail contre celui-ci et emprisonnera les derniers criminels. A la fin, il décidera de "disparaître" pour protéger la vile : il fera exploser le Manoir Wayne avec lui à l'intérieur. Malgré ce que l'on pourrait croire, le message de Batman est passé : un nouveau Batman ayant pris sa place dans Gotham.
Données :
Nom réel : Bruce Wayne
Occupation : Justicier
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Wayne Enterprises, Bat-famille, Harvey Dent (anciennement), Catwoman, Talia al Ghul, Ligue des Assassins (ancinennement)
Description :
Cheveux : Noirs
Yeux : Bleus
Taille : 1.88 m.
Autres :
Doubleur V.O. : Kevin Conroy (Asylum, City et Knight), Roger Craig Smith (Origins), Kimberly Brooks (enfant)
Première apparition : Detective Comics #27 (Mai 1939)
Attributs :
- Condition physique et mentale exacerbée
- Arsenal de gadgets, de véhicules et de technologie de pointe
- Inventeur, détective, génie
- Expert dans la plupart des arts martiaux connus
- Rompu à tous les aspects de la criminologie
- Maître en sciences physiques
- Expert informatique
- Maître du camouflage
- Mémoire visuelle phénoménale
- Formé aux techniques d'infiltration et d'espionnage
- Professionnel de l'évasion

Évolution du costume

Alfred
Alfred Pennyworth est le majordome de Bruce Wayne ainsi que l'un de ses plus fidèles soutiens. C'est un ancien espion anglais
qui a été engagé par les parents de Bruce à une date indéterminée. Après leur mort, il restera auprès de Bruce et une fois celui-ci devenu Batman, il le soutiendra tout au long de son parcours malgré une relation parfois conflictuelle.
Dans Batman : Arkham Origins, Alfred est l'unique soutien de Batman, il communique avec lui à distance tout au long de son aventure. Un moment, celui-ci, ne pouvant plus supporter le fait de pouvoir perde son ami à chaque instant lui demandera d'abonner, ce qui ne plaira pas à Bruce qui le fera savoir. Cependant, Alfred finira par s'excuser auprès de Bruce. Bane, étant au courant de l'identité secrète de Batman, celui-ci pévient Alfred de se barricader dans la Batcave car étant lui-même en danger. Batman fera son maximum pour rejoindre Alfred mais sera interrompu par Firefly. Après l'avoir vaincu, Bruce rejoindra Alfred mais ce trop tard. Finalement, Batman réanimera le coeur d'Afred grâce aux gants électriques récupérés sur l'Électrocuteur.
Dans Batman : Arkham Asylum, Alfred est absent.
Dans Batman : Arkham City, Alfred est le principal confident de Batman dans la première moitié du jeu, c'est lui qui livre le Batcostume à Batman dans la prison, il sera ensuite remplacé par Oracle. Il intervient à nouveau vers la fin, lors du Protocole 10, où celui-ci conseille Bruce de d'abord stopper le massacre et d'ensuite sauver Talia. Après la mort de Talia, Bruce tiendra Alfred comme reponsable.
Dans Batman : Arkham Knight, Alfred a beaucoup vieilli, devant porter des lunettes de vue. Encore une fois, il soutient Bruce tout au long de son aventure et le conseille quand Batman en a besoin. Il sera très choqué par la mort appparente de Barbara et par le retour de Jason. A la fin, celui-ci "disparaîtra" dans le Manoir Wayne lors de l'explosion.
Données :
Nom réel : Alfred Pennyworth
Occupation : Majordome
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Bruce Wayne (fils adopté), Batman, Robin, Nigthwing, Thomas et Martha Wayne
Description :
Cheveux : Gris (anciennement Noirs)
Yeux : Bleus
Taille : 1.83 m.
Autres :
Doubleur V.O. : Martin Javis
1ère apparition : Batman #16 (Avril-Mai 1943)
Attributs :
- Acteur doué
- Maîtrise des gestes de premier secours
- Connaissance des systèmes mécaniques et informatiques
- Expertise en sciences domestiques
- Flegme inébranlable
- Contrairement à Batman, Alfred est prêt à utiliser des armes à feu en cas de crise
- Extrêmement bien élevé
Évolution du personnage



De gauche à droite : Alfred dans Origins, City et Knight (Il n'apparaît pas dans Asylum hormis sous la forme d'une biographie = image choisie pour illustrer la biographie).
Martin Joseph

Martin Joseph est le directeur du pénitencier de Blackgate durant les événements d'Arkham Origins. Il sera menacé par le Joker qui l'obligera à laisser ses hommes attaquer le pénitencier.
Dans Batman : Arkham Origins, il est présent au début lors de l'émeute provoquée par "Black Mask/Le Joker", celui-ci utilisera d'ailleurs son cigare pour lui brûler l'oeil, ce qui obligera Joseph à porter un cache-oeil. Il sera ensuite agressé par un sbire de Black Mask mais sera sauvé par Batman.
On le revoit plus tard lors d'une seconde émeute provoquée par le Joker, Joseph aide le capitaine Gordon du GCPD à affronter les sbires du clown, il est blessé lors de cet assaut mais sera soigné. On ne le revoit plus ensuite.
Données :
Nom réel : Martin Joseph
Occupation : Directeur de la prison de Blackgate
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Juge Harkness, Harleen Quinzel, James Gordon
Description :
Cheveux : Noirs
Yeux : Marron foncé (oeil droit), Aveugle (oeil gauche)
Taille : 1.80 m.
Autres :
Doubleur : Khary Payton
1ère apparition : Batman : Arkham Origins (Octobre 2013)
Calendar Man

Calendar Man est un criminel obsédé par le calendrier.
Dans Batman : Arkham Origins, Calendar Man est condamné à mort par le Juge Harkness pour homicide volontaire. Lors de l'assaut du pénitencier par les hommes du faux Black Mask, il est libéré de la chaise électrique.
Dans Batman : Arkham Asylum, il est absent, s'étant enfui de sa cellule lors de la prise de contrôle de l'asile par le Joker.
Dans Batman : Arkham City, il contrôle d'abord le tribunal avant d'être attaqué par le gang de Double Face, il est ensuite emprisonné dans les cellules du tribunal. Batman pourra communiquer avec lui et Calendar Man lui racontera ses méfaits commis lors de certaines dates.
Dans Batman : Arkham Knight, il prévoyait de tuer Batman le jour d'Halloween mais il a été devancé par l'Épouvantail. Il est présent parmi la foule lors de l'explosion du Manoir Wayne.
Données :
Occupation : Tueur en série/Meurtrier de masse
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Aucune
Description :
Cheveux : Marrons (anciennement)
Yeux : Bleus
Taille : 1.76 m.
Autres :
Doubleur : Maurice LeMarche
1ère apparition : Detective Comics #259 (Septembre 1958)



Évolution du personnage
De gauche à droite : Calendar Man dans Origins, City et Knight, il n'apparaît pas directement dans Asylum (il y a uniquement sa biographie (cf.image principale de la bio)).
Black Mask

Black Mask est un des principaux antagonistes de Origins ainsi qu'un patron de la pègre de Gotham. Il porte un masque car il est obsédé par ceux-ci et souhaite cacher son visage brûlé. C'est également le patron des entreprises Sionis qui comprend l'aciérie.
Il apparaît pour la première fois dans Origins, il est la cible d'un nouveau criminel : le Joker, celui-ci agressera sa petite amie afin d'attirer Black Mask. Quand celui-ci arrivera, une bagarre se déclenchera entre les deux et cette bataille sera gagnée par le Joker qui obligera Black Mask à tuer sa femme. Il l'emprisonnera et prendra ensuite son apparence afin de tuer un maximum de personnes possibles dont le commissaire Loeb, accéder à la banque de Gotham possédée par Sionis et enfin, utiliser les ressources financières de Sionis afin de tuer Batman.
Quand Batman comprendra enfin la supercherie, il se rendra à la banque et rencontrera pour la première fois le Joker.
Black Mask est ensuite conduit dans son aciérie. Batman le sauvera mais sera ensuite attaqué par Copperhead, un des assassins engagés par le Joker.
Une fois libre, Black Mask reprendra le contrôle de son gang et poursuivra son trafic de drogue que Batman stoppera.
Il affrontera finalement Sionis dans l'église et le fera arrêter.
Black Mask n'apparaît pas dans Asylum, bien que son masque ou l'un de ses masques soit présent dans le bureau du Dr. Young.
Black Mask apparaît au tout début d'Arkham City, il fait partie des nouveaux prisonniers à intégrer la prison. En effet, celui-ci avait déjà été incarcéré mais s'était enfui grâce aux explosifs du Pingouin. Il a donc été recapturé et reconduit à la prison. Il tentera de s'échapper une seconde fois mais sera stoppé par Robin.
On le revoit pour la dernière fois dans Arkham Knight où il est la cible du justicier Red Hood, l'ancien Chevalier d'Arkham. Celui-ci attaquera le gang de Black Mask et se débarassera du patron de la pègre en le défenestrant.
Attributs :
Données :
Nom réel : Roman Sionis
Occupation : Seigneur du crime
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Gillian B. Loeb, Branden, L'homme-mystère, Firefly, Tiffany Ambrose
Description :
Cheveux : Noirs
Yeux : Marrons
Taille : 1.85 m.
Autres :
Doubleur : Nolan North (Arkham City), Brian Bloom (Arkham Origins et Knight)
1ère apparition : Batman #386 (Août 1985)
- Obsédé par les masques
- Nourrit une haine féroce pour Batman et Bruce Wayne
- Visage ressemblant à un crâne noir
- Chef de gang craint et puissant
- Tireur doué, connu pour manier deux pistolets.
Évolution du personnage



De gauche à droite : Black Mask dans Origins, City et Knight (biographie dans Asylum)
Killer Croc

Killer Croc est un antagoniste secondaire présent dans chaque jeu. C'est un criminel mutant ayant une apparence de crocodile. Son véritable nom est Waylon Jones.
Killer Croc apparaît pour la première fois dans Origins, il fait partie des assassins engagés par le faux Black Mask pour tuer Batman. Il est présent avec son patron lors de l'attaque de Blackgate où il affronte Batman dans un combat sur le toit du pénitencier. Il sera vaincu par celui-ci et renvoyé à Blackgate.
Il revient plus tard lors de la seconde émeute où il s'évade mais prend peur suite à un tir du Commissaire Gordon qui a mis la main sur un sniper. Il est probablemen renvoyé dans sa cellule à la fin de l'émeute.
Il réapparaît dans Asylum. Il est présent au début lorsque le Joker est conduit dans sa cellule. Sur le chemin, Batman et les gardes croisent Croc qui menace Batman.
On le revoit par la suite lorsque Batman entre dans les Souterrains de l'asile pour récupérer une spore servant à la fabrication de l'antidote contre le Titan. Batman doit affronter Killer Croc afin de récupérer cette spore. Grâce à un piège astucieux, Batman parvient à se débarasser du crocodile.
Killer Croc fait un caméo dans City. Il fait partie des détenus incarcérés dans la ville prison et s'est trouvé une base dans les égouts. Lors de son périple dans les égouts, Batman croise celui-ci mais Croc ne l'affronte pas.
Il apparaît à nouveau sous la forme d'une hallucination dans Knight. Cette hallucination est provoquée par le gaz de l'Épouvantail. Dans celle-ci, le Joker a pris le contrôle du corps de Batman et il tue tous les criminels dont Killer Croc. Il est également mentionné que Croc s'est établi dans le phare lors des événements du jeu.
Attributs :
Données :
Nom réel : Waylon Jones
Occupation : Lutteur, Gangster, Meurtrier
Base d'opérations : Mobile
Affiliations : Black Mask
Description :
Cheveux : Aucuns
Yeux : Jaunes
Taille : 3.35 m.
Autres :
Doubleur : Steve Blum (AA, AC, AK), Khary Payton (AO)
1ère apparition : Batman: #358 (Avril 1983)
- Killer Croc est doté d'une peau incroyablement épaisse, de dents et de griffes tranchantes comme un rasoir.
- Lutteur expert, sa force et son endurance atteignent un niveau quasi-surhumain
- Sens surdéveloppés et réflexes aiguisés
- Peut rester sous l'eau pendant de longues périodes
- Haine profonde des humains
Évolution du personnage :




De gauche à droite et de haut en bas : Killer Croc dans Origins, Asylum, City et Kight.
Gillian B. Loeb

Le commissaire Gillian B. Loeb est un protagoniste secondaire présent dans Origins. C'est le commissaire corrompu du GCPD.
Le commissaire Loeb apparaît pour la première et la dernière fois dans Arkham Origins : il est présent lors de la première émeute où il est pris en otage par le faux Black Mask et ses hommes. Il est placé dans une chambre où il est gazé.
Les citoyens apprendront plus tard par l'intermédiaire d'Enigma que le commissaire était corrompu.
Données ::
Nom réel : Gillian B. Loeb
Occupation : Commissaire du GCPD
Base d'opérations : GCPD, Gotham City
Affiliations : Black Mask, Branden
Description :
Cheveux : Gris
Yeux : Marrons :
Taille : 1.71 m.
Autres :
Doubleur : John Polito
1ère apparition : Batman #404 (Févrieir 1987)
Vicky Vale

Vicky Vale est un protagoniste secondaire dans l'univers Arkham. Elle apparaît dans City, Origins et Knight. C'est une journaliste pour GNN.
Vicky apparaît pour la première fois dans Origins, elle apparaît au tout début où elle interroge Bruce Wayne sur le pourquoi de son retour à Gotham. Elle fait partie des otages présents lors de la première émeute à Blackgate mais sera sauvée par Batman.
Elle sera aussi invitée au Manoir Wayne lors de la remise du prix du philanthrope de l'année à Ferris Boyle où elle sera à nouveau prise en otage et libérée par Batman.
Elle réapparaît dans City au tout début quand elle et son équipe filment le meeting de Bruce Wayne et son arrestation par la milce de Strange.
Elle réussira ensuite à entrer dans la prison en hélicoptère mais sera touchée par le Joker et s'écrasera dans la prison. Elle sera sauvée par Batman et conduite à l'église où elle tentera d'interroger le maire Sharp.
Elle apparaît finalement dans Arkham Knight où elle est présente à la fin car contactée par l'Épouvantail qui veut révéler la véritable identité de Batman. On la voit ensuite devant le manoir Wayne lorsque celui-ci explose.
Elle a tenté d'appeler Bruce Wayne au cours du jeu et a laissé un message consultable à la tour Wayne.
Données :
Nom réel : Victoria Vale
Occupation : Journaliste d'investigation
Base d'opérations : Gotham City
Description :
Cheveux : Blonds
Yeux : Bleus :
Taille : 1.70 m.
Autres :
Doubleur : Grey DeLisle
1ère apparition : Batman #49 (Octobre/Novembre 1948)
Évolution du personnage


De gauche à droite : Vicky Vale dans Origins et City.
N.B. : Vicky Vale possède la même apparence dans City et Knight.
Deathstroke

Deathstroke est un antagoniste secondaire présent dans la saga Arkham. Il s'agit d'un ancien soldat américain ayant été amélioré. Son véritable nom est Slade Wilson et c'est un mercenaire.
Deathstroke apparaît pour la première fois dans Arkham Origins : il fait partie des mercenaires engagés par le faux Black Mask pour tuer Batman.
Deathstroke combat Batman sur le Final Offer, le navire du Pingouin, lorsque Batman était en train d'interroger Cobblepot sur Black Mask.
Au terme d'un combat remporté par Batman, Deathstroke est conduit à la prison de Blackgate. Batman en profitera pour lui voler sa griffe.
Batman le recroise lors de la seconde émeute. Deathstroke est toujours dans sa cellule car le Joker ne l'a pas laissé sortir.
Il est ensuite contacté par Waller qui lui propose de le sortir de prison en échange de sa participation dans la Suicide Squad.
Il semble que Deathstroke ait accepté mais qu'il ait quitté l'équipe assez rapidement.
Batman le recroise à nouveau dans Arkham Knight, où c'est un des lieutenants de l'Épouvantail. Après la fuite du Chevalier d'Arkham, Deathstroke prend le commandement de la Milice. Il affronte Batman dans son tank mais sera à nouveau vaincu par celui-ci.
N.B : Deathstroke apparaît dans le jeu AC : Lockdown qui n'est pas considéré comme canon.
Données :
Nom réel : Slade Wilson
Occupation : Mercenaire, Assassin
Base d'opérations : Mobile
Affiliations : "Black Mask", Suicide Squad, L'Épouvantail, le Chevalier d'Arkham, Hugo Strange (anciennement)
Description :
Cheveux : Gris
Yeux : Bleus
Taille : 1.96 m.
Autres :
Doubleur : Larry Grimm (AC Lockdown), Mark Rolston (AO, AK)
1ère appariton : New Teen Titans #2 (Décembre 1980)
Attributs :
- Facultés mentales et physiques scientifquement accrues
- Combattant et tacticien expert
- Pas d'oeil droit
Évolution du personnage


De gauche à droite : Deathstroke dans Origins et Knight.
James Gordon

Données :
Nom réel : James Worthington "Jim" Gordon
Occupation : Commissaire de police (anciennement), Maire de Gotham
Base d'opérations : GCPD, Gotham City
Affiliations : Gillian B. Loeb (décédé), Batman, Harvey Bullock, Harvey Dent (anciennement), Oracle.
Description :
Cheveux : Gris (anciennement Marrons)
Yeux : Bleus
Taille : 1.83 m.
Autres :
Doubleur : Jonathan Banks (AK), Tom Kane (AA), David Kaye (AC), Michael Gough (AO, AOB), Chris Cox (Assault on Arkham)
1ère aparition : Detective Comics #27
(Mai 1939)
James Gordon est un des principaux protagonistes de la saga Arkham. C'est un membre du GCPD qui deviendra un allié fidèle de Batman. Il a une fille : Barbara Gordon.
Gordon apparaît pour la première fois dans Arkham Origins : il est capitaine au GCPD et veut arrêter Batman. C'est l'un des rares membres du GCPD non corrompu. A la fin des événements, celui-ci aura confiance en Batman et formera un partenariat avec lui.
Gordon apparaît à nouveau dans Arkham Asylum : il est présent à l'asile lors de l'incarcération et l'évasion du Joker. Il sera capturé par les sbires du Joker mais sauvé par Batman et sera reconduit à Gotham. Il sera recapturé et le Joker voudra tester le Titant sur lui mais il sera sauvé par Batman. A la fin de l'émeute, Batman lui propose d'aller se reposer.
Gordon réapparaît dans Arkham City : quand Batman pirate les communications TYGER, il peut entendre Gordon ordonner à ses sbires de cesser d'emmener les prisonniers à Arkham City. Il réapparaît à la fin lors de la fermeture d'Arkham City.
Gordon apparaît finalement dans Arkham Knight : il est resté dans la ville avec ses forces malgré l'évacuation. Lorsque sa fille sera capturée, il tiendra Batman pour responsable et continuera seul. Il sera capturé par les sbires du Chevalier d'Arkham mais sera sauvé par Batman. Il sera à nouveau capturé par l'Épouvantail mais sera une fois encore sauvé par Batman. Après la "mort" de Batman, il sera élu maire de Gotham.
Attributs :
- Officier de police expérimenté
- Criminologue expert
- Expert en techniques de combat à main nues
- Tireur d'élite
Évolution du personnage :




De gauche à droite et de haut en bas : Gordon dans Origins, Asylum, City et Knight.
Barbara Gordon

Barbara Gordon, alias Batgirl et plus tardivement Oracle, est un personnage récurrent de l'univers Arkham. C'est un soutien majeur du Chevalier Noir.
Barabara apparaît pour la première fois dans Origins, elle est présente au GCPD qu'elle désirerait intégrer malgré que son père l'ai interdit. Lorsque Batman atteint la salle des serveurs, il tombe sur Barbara qui lui propose de l'aider. Elle pirate ensuite ses communications afin d'entrer en contact avec lui, affirmer son soutien et lui demander de l'aide sur une affaire de trafic d'armes mené par le Pingouin.
On ne la revoit plus par la suite.
Elle réapparaît dans Asylum, où elle conseille Batman à distance. Elle tiendra le même rôle dans la seconde partie d'Arkham City.
Oracle a un rôle plus important dans Knight où elle continue de soutenir Batman. Elle sera capturée par les forces du Chevalier d'Arkham et sera utilisée comme otage. Lorsque victime du gaz de l'Épouvantail, Batman croira Oracle morte. Cependant, après avoir battu le Chevalier, Batman découvrira qu'Oracle a survécu et la sauvera. Elle l'aidera lors du combat contre les derniers tanks de la milice. Après la "mort" de Batman, elle se marriera avec Robin.
N.N. : Barbara apparaît également dans un DLC d'Arkham Knight qui retrace une de ses aventures lorsqu'elle était encore Batgirl et où elle affronte le Joker.
Données :
Nom réel : Barbara Gordon
Occupation : Collectrice d'informations
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Batman, Robin, Nightwing, Alfred Pennyworth, James Gordon
Description :
Cheveux : Roux
Yeux : Bleus
Taille : 1.57 m. (Origins), 1.80 m. (City)
Autres :
Douleur : Kimberly Brooks (Arkham Asylum & Arkham City)
Kelsey Lansdowne (Arkham Origins)
Ashley Greene (Arkham Knight)
1ère apparition : En tant que Batgirl: Detective Comics #359 (Janvier 1967) En tant qu'Oracle: Suicide Squad #23 (Janvier 1989)
Attributs :
- Mémoire eidétique : se rappelle de presque tout ce qu'elle voit et lit
- Vaste QG dans le beffroi de Gotham City, rempli d'archives de renseignements
- Compétences informatiques et de piratages de très haut niveau
- Toujours douée au maniement du Batarang et du bâton d'escrime.





De gauche à droite et de haut en bas : Barbara dans Origins, Asylum, City et Knight.
Autre image ; Barbara dans son costume de Batgirl dans le DLC d'Arkham Knight.
Nightwing

Données :
Nom réel : Richard "Dick" John Grayson
Occupation : Justicier
Base d'opérations : Blüdhaven, Gotham City (anciennement)
Affiliations : Batman, Robin, Alfred Pennyworth, Oracle, Red Hood.
Description :
Cheveux : Noirs
Yeux : Bleus
Taille : 1.83 m.
Autres :
Doubleur : Josh Keaton (Arkham Origins)
Quinton Flynn (Arkham City)
Scott Porter (Arkham Knight)
1ère apparition : Detective Comics #38
(Avril 1940)
Nightwing est un protagoniste secondaire dans la série Arkham. Il s'agit du premier Robin, alias Dick Grayson. Après avoir grandi, il décidera de devenir Nightwing, opérant en solo dans le quartie de Blüdhaven.
Nightwing apparaît pour la première fois officielle dans Arkham Knight : il enquête sur les opérations du Pingouin à Blüdhaven, ce qui le conduit à Gotham City où il aidera Batman à stopper les opérations du Pingouin.
N.B. : Dick Grayson apparaît sous le costume de Robin dans le multijoueur d'Origins. Il apparaît également dans un DLC d'Arkham City et d'Arkham Knight.
Attributs :
- Formé par Batman pour combattre le crime
- Acrobate et combattant d'exception
Évolution du personnage :


De gauche à droite : Dick Grayson en Nightwing et en Robin.
Anarky

Anarky est un super-vilain mineur présent dans Arkham Origins. C'est un activiste terroriste et anarchiste qui désire détruire Gotham et tout ce que la ville représente. Il est également connu sous le nom de Lonnie Machin.
Anarky apparaît pour la seule et unique fois à ce jour dans Origins. Lui et ses sbires ont placé plusieurs bombes dans la ville et il propose à Batman de toutes les désamorcer à temps. Entre temps, il diffuse des messages radios et vidéos à-travers la ville. Une fois les bombes désamorcées, Batman affronte Lonnie Machin au tribunal Solomon Wayne où il le vainc, lui et ses sbires. Après ce combat, Anarky propose un monologue au Chevalier Noir dans lequel il exprime sa haine de la société et du justicier. On ne le revoit plus par la suite, cependant, dans le DLC Coeur de Glace, Batman doit affronter différents sbires du viliain. Il est de plus mentionné par certains criminels dans Arkham Knight.
Données :
Nom réel : Lonnie Machin
Occupation : Activiste politique
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Aucunes
Description :
Cheveux : Blonds
Yeux : Bleus
Taille : 1.68 m.
Autres :
Doubleur : Matthew Mercer
1ère apparition : Detective Comics #608
Bane

Bane est un antagoniste secondaire présent dans Arkham Origins, et un antagoniste mineur dans Asylum et City. Il s'agit d'un criminel né dans la prison de Santa Prisca qui a subi une expérience avec du venin, une drogue décuplant la force.
Bane apparaît pour la première fois dans Origins : c'est un des assassins engagés par le Joker pour tuer Batman. Il est présent à l'hôtel Royal où il affronte Batman sur le toit. Le GCPD arrive ensuite et pousse Bane à s'enfuir. Batman le piste alors jusqu'à sa planque où il découvre que Bane est au courant de son identité secrète. Bane attaque ensuite le Manoir Wayne et blesse grièvement Alfred. Il libère ensuite le Joker à Blakcgate et provoque une émeute. Il affronte à nouveau Batman qui stoppe son coeur et le réanime ensuite. Bane utilise alors une nouvelle drogue le TN-1 qui le transforme encore plus. Batman parvient cependant à le battre. Suite aux effets du TN-1, Bane perd la mémoire
On le revoît dans Asylum où c'est le sujet de tests du Dr. Young qui l'utilise pour créer le Titan. Le Joker libère Bane et l'envoie attaquer Batman. Cependant, Batman parvient à vaincre Bane en le projetant dans le lac avec la Batmobile.
Bane réapparaît ensuite dans City où c'est un des détenus de la prison. Il demande l'aide de Batman afin de détruire les conteneurs de Titan restants. Cependant, Batman découvre que Bane veut les garder pour lui et avant que Bane n'ait pu l'attaquer, Batman l'enferme dans une cage.
On ne revoit plus Bane par la suite mais plusieurs indices annoncent sa présence lors des événements d'Arkham Knight.
Données :
Nom réel : Dorrance
Occupation : Fugitif/Criminel
Base d'opérations : Gotham City, Santa Prisca
Affiliations : Le Joker, Bird, Ligue des Assassins, Pénélope Young
Description :
Cheveux : Marrons
Yeux : Marrons, Verts (sous Venin)
Taille : 2 m. (Normal), 2.21 m. (Venin), 3 m. (TN-1)
Autres :
Doubleur : Fred Tatasciore (Arkham Asylum, Arkham City, Arkham Knight)
J.B. Blanc (Arkham Origins)
1ère appariton : Batman Arkham Asylum: The Road to Arkham (comic)
De gauche à droite et de haut en bas :
Bane dans Origins, Asylum, City et Bane sous TN-1 dans Origins.
Attributs :
- Stratège hors pair
- Grande concentration
- Réaction anormalement forte au Venin, qui améliore énormément ses capacités physiques
- Déterminé à vaincre Batman et tous ceux qui osent le défier
Évolution du personnage




Prisonniers de Blackgate

Les prisonniers de Blackgate sont des criminels de seconde zone travaillant la plupart du temps pour des malfrats plus connus.
Ils aparaissent pour la première fois dans Arkham Origins où ils sont présents lors de l'émeute. La plupart regagneront leur cellule une fois l'émeute stoppée.
Ils seront de nouveau présents lors d'une seconde émeute et seront également renvoyés dans leur cellule à l'exception de 20 détenus que Batman devra stopper et ramener dans leurs cellules.
Ils réapparaissent dans Asylum. En effet, suite à un incendie, les criminels sont transférés à Arkham. Une fois le Joker libéré, ils le rejoindront et seront les principaux adversaires de Batman. Ils seront ensuite ramenés dans des cellules provisoires.
Ils réapparaissent à nouveau dans City où ils font partie des détenus de la ville-prison. Ils ont le choix entre plusieurs gangs : celui de Double-Face, du Pingouin ou du Joker. Ils seront à nouveau les principaux ennemis rencontrés par Batman.
Pour finir, ils sont également présents dans Knight où ils sèment la pagaille dans la ville. Ils seront encore vaincus par Batman.
Bird

Bird est un antagoniste mineur dans Arkham Origins. Il s'agit du principal lieutenant de Bane.
Bird apparaît pour la seule et unique fois dans Arkham Origins. Il s'agit d'un des lieutenants de Bane qui dirige une guerre des gangs. Batman ira l'arrêter dans la base provisoire du vilain : le night-club My Alibi. On ne revoit plus Bird par la suite.
Données :
Nom réel : Angel "Bird" Vallelunga
Occupation : Lieutenant de Bane
Base d'opérations : Amérique du Sud
Affiliations : Bane
Description :
Cheveux : Noirs
Yeux : Marrons
Taille : 1.88 m.
Autres :
Doubleur : Carlos Alazraqui
1ère apparition : Batman: Vengeance of Bane #1 (Janvier 1993)
Copperhead

Copperhead est un personnage mineur de Arkham Origins. C'est un assassin opérant le plus souvent en Amérique du Sud.
Copperhead apparaît uniquement dans Arkham Origins : c'est un des assassins engagés pour éliminer Batman. Elle l'affronte dans l'aciérie Sionis après l'avoir empoisonné. Cependant, Batman parviendra à se soigner et à la vaincre.
Données :
Nom réel : Inconnu
Occupation : Assassin
Base d'opérations : Amérique du sud
Affiliations : Le Joker
Description :
Cheveux : Blonds
Yeux : Jaunes
Taille : 1.77 m.
Autres :
Doubleur : Rosa Salazar
1ère apparition : Brave and the Bold #78(1968)
Deadshot

Deadshot est un antagoniste mineur présent dans Arkham CIty et dans Arkham Origins. C'est un assassin et tireur d'élite.
Deadshot apparaît pour la première fois dans Origins : c'est un des assassins engagés par le Joker pour tuer Batman. Batman trouvera Deadshot grâce à une scène de crime qui ne peut-être que l'oeuvre de celui-ci. Après son enquête, Batman est contacté par Deadshot qui lui propose de venir l'affronter à la banque de Gotham ou alors il tuera un otage.
Au terme d'une lutte acharnée, Batman parvient à éliminer Deadshot.
On le revoit par la suite dans City : il intègre la prison sous les ordres de Hugo Strange et est chargé d'éliminer les opposants politiques de celui-ci. Finalement, après plusieurs erreurs de la part du mercenaire, Batman parvient à localiser et à vaincre Deadshot.
Attributs :
Données :
Nom réel : Floyd Lawton
Occupation : Assassin/Mercenaire
Base d'opérations : Gotham City (anciennement mobile)
Affiliations : Le Joker, Black Mask, le Pingouin, Amanda Waller/Suicide Squad, Hugo Strange
Description :
Cheveux : Marrons
Yeux : Bleus
Taille : 1.85 m.
Autres :
Doubleur : Chris Cox (AC/AO)
Neal McDonough (Assault on Arkham)
1ère apparition : Batman #59 (Juin 1950)
- Tireur d'élite
- Expert avec toutes les armes à feu et projectiles
Évolution du personnage :


L'Électrocuteur

L'Électrocuteur est un antagoniste mineur présent dans Arkham Origins. C'est un des assassins engagés pour tuer Batman.
Il apparaît pour la première et unique fois dans Origins : il est présent sur le Final Offer, le navire du Pingouin pour affronter Batman. Cependant, il est aisément mis à terre. Celui-ci parviendra tout de même à s'échapper et rejoindra le Joker et les assassins restants lors d'une réunion à l'Hotel Royal. Lors de cette réunion, Buchinsky remet en question le plan du Joker ce qui lui vaut d'être défenestré et de s'écraser à la réception où est présent Batman qui récupère ses gants électriques.
Données :
Nom réel : Lester Buchinsky
Occupation : Boxeur
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : "Black Mask", le Pingouin
Description :
Cheveux : Marrons
Yeux : Marrons
Taille : 1.93 m.
Autres :
Doubleur : Steve Blum
1ère apparition : Detective Comics #644 (Mai 1992)
L'Homme-Mystère

L'Homme-Mystère alias Edward Nigma ou Edward Nashton est un antagoniste secondaire présent dans tous les opus de la saga. C'est un criminel brillant mais dérangé qui veut prouver sa supériorité en battant Batman dans divers challenges intellectuels.
Il apparaît pour la première fois dans Origins. C'est un employé du GCPD qui a pris le contrôle des tours CGR de la ville et piraté les données sur tous les citoyens de la ville et menace de les diffuser. Batman parviendra à toutes les récupérer et à empêcher Enigma, son nom durant cette période, de les diffuser. C'est le début d'une longue animosité.
Il réapparaît dans Asylum où il pirate les données du Chevalier Noir et lui propose de récupérer ses trophées et de résoudre ses énigmes afin de prouver qu'il est bien le plus grand détective du monde. Une fois ceci fait, Batman localisera la planque de Nigma et préviendra le GCPD, conduisant à son arrestation.
Il apparaît à nouveau dans City : c'est un des détenus de la prison. Il capture les membres de l'équipe médicale et propose à Batman de venir les sauver en résolvant ses énigmes et en trouvant ses trophées. Une fois encore, Batman sauvera les otages et ridiculisera l'Homme-Mystère.
Finalement il apparaît pour la dernière fois dans Knight : une fois, encore il a caché des énigmes dans toute la ville mais cette fois, il a capturé Catwoman afin de pousser Batman à résoudre ces énigmes. Batman parviendra une fois n'est pas coutume et résoudre toutes les énigmes et, avec l'aide de Catwoman à vaincre l'Homme-Mystère qui contrôlait un robot géant.
Données :
Nom réel : Edward Nashton (alias Edward Nigma)
Occupation : Chef de l'unité du Cyber-Crime du GCPD, Criminel professionnel
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Suicide Squad, The Broker
Description :
Cheveux : Marrons
Yeux : Bleus
Taille : 1.85 m.
Autres :
Doubleurs : Wally Wingert (AO/AA/AC/AK)
Matthew Gray Gubler (Assault on Arkham)
1ère apparition : Detective Comics #140
(Octobre 1948)
Attributs :
- Intellectuel génial
- Poussé par le besoin de défier intellectuellement les forces de l'ordre en laissant des indices sur ses futurs crimes
- Besoin compulsif d'attirer l'attention
Évolution :



De gauche à droite : Nigma dans Origins, City et Knight.
Firefly

Firefly alias Garfield Lynns est un ancien pyrotechnicien ayant sombré dans la pyromanie après avoir été viré. C'est un antagoniste mineur apparaissant dans Origins et Knight.
Il apparaît pour la première fois dans Origins : c'est un des assassins engagés par le Joker pour tuer Batman. Après la réunion à l'Hôtel Royal, Firefly et ses sbires prendront d'assaut le Pioneer Bridge, placeront des bombes et prendront des otages. Après avoir désamorcé les bombes et sauvé les otages, Batman affrontera et vaincra le criminel.
Il réapparaît dans Knight où il a conclu un marché avec le chef de la police : il brûle des immeubles vides ou en construction afin que les pompiers puissent garder leur travail. Cependant, il décidera tout de même de brûler les casernes et sera poursuivi par Batman. Au final, Batman parviendra à stopper et à emprisonner Garfield Lynns.
Données :
Nom réel : Garfield Lynns
Occupation : Pyrotechnicien, Criminel professionnel
Base d'opérations : Mobile
Affiliations : Le Joker, Black Mask, l'Épouvantail, Raymond Underhill
Description :
Cheveux : Aucuns (anciennement marrons)
Yeux : Bleus
Taille : 1.80 m.
Autres :
Doubleur : James Arnold Taylor (Arkham Origins), Crispin Freeman (Arkham Knight)
1ère apparition :
Detective Comics #184 (Juin 1952)
Attributs :
- Expert en explosifs et pyrotechnie
- Pyromane
- Combinaison de combat ignifuge équipée d'un lance-flammes et d'un jetpack
Évolution :


De gauche à droite : Firefly dans Origins et Knight.
Le Joker

Le Joker est le principal antagoniste présent dans la saga Arkham. Il s'agit d'un ancien criminel de seconde zone (Red Hood) qui suite à un accident s'est vu transformer physiquement et mentalement en clown fou. C'est le némésis de Batman.
Le Joker apparaît pour la première fois dans Origins : il vient d'arriver à Gotham et se fait passer pour Black Mask afin de pouvoir donner libre cours à sa folie et utiliser l'argent du criminel à ses propres fins. Batman finit par le démasquer à la banque mais celui-ci parvient à s'échapper. Batman le retrouve à l'Hôtel Royal où il affronte Bane sous les yeux de celui-ci. Finalement, le GCPD intervient, poussant Bane à s'échapper. Le Joker, se sentant perdu, saute depuis le toit mais est sauvé par Batman et conduit en prison. Il est alors interrogé par Harleen Quinzell et lui raconte ses origines.
Il est ensuite libéré par Bane et il provoque une émeute tout en poussant Batman à tuer. Il échoue et est reconduit en prison. Suite à ces événements, le Joker développe une "attirance" profonde pour le Chevalier Noir.
Il réapparaît dans Asylum où il est conduit à l'asile après avoir été capturé. Il se révèle que cela faisait partie de son plan et il déclenche une émeute. Il contrôle l'asile à distance tout en organisant une fête dans le pénitencier. Il met également la main sur le projet TITAN du Docteur Young et l'utilise sur ses sbires. Finalement, Batman le confronte au Pénitencier, poussant le Joker à utiliser le TITAN sur lui. Au terme d'un combat difficile, Batman parvient à vaincre le clown, lui laissant des séquelles irrémédiables.
Le Joker apparaît à nouveau dans City : c'est un des détenus de la ville-prison et l'un des trois plus grands chefs de gang de la ville avec le Pingouin et Double-Face. Il est malade suite à la contamination de sang qui est dûe au TITAN. Il s'est installé dans l'aciérie Sionis. Il empoisonne Batman, venu le rencontrer pour obtenir des informations sur le Protocole 10, le poussant à chercher un remède pour eux-deux. Tout au long de sa recherche du remède, Batman reçoit des appels du Joker. Finalement, le Joker vole le remède et capture Talia al Ghul, venue pour aider Batman. Batman, après s'être occupé du Protocole 10, se dirige vers le cinéma pour sauver Talia et affronter le Joker. Talia parvient à se libérer et croit tuer le Joker, qui n'était en réalité que Gueule d'argile, ce qu'elle ne comprend que trop tard et conduit à sa mort des "mains" du véritable Joker. Batman affronte alors Gueule d'argile, se soigne et laisse mourrir le Joker de son empoisonnement. Il est ensuite incinéré entre les événements de City et Knight.
Bien que mort, le Joker réapparaît dans Knight en tant que cauchemar de Batman, il est dans son eprit tout au long de son aventure contre l'Épouvantail, parvenant même à prendre le contrôle de Batman plusieurs fois. Finalement, il prend le contrôle du corps de Batman lors du combat contre l'Épouvantail qui a contaminé Batman avec sa toxine. Cependant, Batman parvient à surmonter la toxine et se débarasse une fois pour toute du Joker en l'effrayant et le faisant disparaître de son esprit.
Données :
Nom réel : Inconnu
Occupation : Criminel professionnel
Base d'opérations : Gotham City, Arkham CIty
Affiliations : Harley Quinn, Bane, Killer Croc, M. Marteau
Description :
Cheveux : Verts
Yeux : Verts
Taille : 1.90 m.
Autres :
Douleurs : Mark Hamill (Arkham Asylum, Arkham City et Arkham Knight)
Troy Baker (Arkham Origins, Arkham Origins Blackgate et Assault on Arkham)
1ère apparition :
Batman #1 (Printemps 1940)
De gauche à droite et de haut en bas :
Le Joker dans Origins, Asylum, City et Knight, Red Hood et le Joker sous l'apparence de Black Mask.
Attributs :
- Psychopate meurtrier, bien qu'aucun diagnostic psychologique précis n'ait été établi.
- Étonnamment fort en combat à mains nues.
- Son passé est inconnu ; selon des rapports contradictoires non confirmés, c'était un comédien raté, un petit délinquant et un père de famille indigne.
- Utilise plusieurs armes mortelles, souvent basées sur des objets de farces et attrapes.
- Utilise souvent une toxine mortelle qui étire le visage de la victime en un sourire ressemblant à celui du Joker.
Évolution :






Le Chapelier Fou

Le Chapelier Fou, alias Jervis Tetch est un antagoniste secondaire présent dans Arkham City et Arkham Origins. Il est obsédé par l'univers de Lewis Carroll.
Jervis apparaît pour la première fois dans Origins : il convie Batman à boire du thè chez lui. Il a capturé Alice et hypnotise Batman afin qu'il entre dans un univers proche de celui d'Alice aux pays des merveilles. Cependant, Batman parvient à en sortir et se débarasse du Chapelier avec un Batarang télécommandé.
Il réapparaît à nouveau dans City : c'est un des détenus de la prison. Lors du sauvetage de Vicky Vale, il observe Batman. Alfred contacte ensuite Batman pour lui dire que le remède est arrivé. Cependant c'est un piège du Chapelier qui piège Batman et le pousse à l'affronter lui et ses sbires dans une autre dimension. Une fois encore, Batman sort gagnant de l'épreuve et laisse le Chapelier Fou, frustré.
Données :
Nom réel : Jervis Tetch
Occupation : Mercier (anciennement), Neurologue (anciennement), Hypnotiseur (anciennement), Criminel professionnel
Affiliations : Hugo Strange
Description :
Cheveux : Marrons
Yeux : Bleus
Taille : 1.50 m.
Autres :
Doubleur : Peter MacNicol
1ère apparition : Batman #49 (Novembre 1948)
Évolution :


De gauche à droite : Le Chapelier Fou dans Origins et City.
Mr. Freeze

Mr. Freeze, alias Victor Fries est un ancien scientfique de la GothCorp qui ne peut pas survivre à une température supérieure à 0° Celsius suite à un accident. C'est un antagoniste secondaire d'Arkham City et l'antagoniste principal du DLC d'Arkham Origins.
Mr.Freeze apparaît pour la première fois dans le DLC Coeur Froid d'Arkham Origins. Dans celui-ci, il s'associe au Pingouin afin de capturer Boyle. Cependant, Batman interviendra assez rapidement pour mettre Freeze hors d'état de nuire, il comprendra cependant que le véritable coupable est Boyle car c'est lui qui est responsable de la transformation de Freeze.
Freeze réapparaît dans City : c'est un des détenus de la prison. Il s'est installé au GCPD et le Joker l'a chargé de lui trouver un antidote. Cependant, le Pingouin a capturé Freeze et l'a enfermé dans son musée. Batman parviendra à appréhender le Pingouin et libérérer Freeze et le chargera de trouver un antidote. Cependant, il manque un composant important, le sang de Ra's.
Une fois le sang récupéré, Batman viendra voir Freeze qui décidéra de trahir Batman. Batman le battra et découvrira que l'antidote a été volé par le Joker. Batman localisera également pour Freeze la cachette de Nora, sa femme cryogénisée et lui indiquera sa localisation. On ne revoit plus Freeze par la suite.
Données :
Nom réel : Dr. Victor Fries
Occupation : Cryogéniste (anciennement), Professeur (anciennement), Criminel professionnel
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Nora Fries, Batman, Ferris Boyle (anciennement), Le Pingouin (anciennement)
Description :
Cheveux : Aucuns (Anciennement Marrons)
Yeux : Bleu glacé
Taille : 1.91 m./2 m. (En armure)
Autres :
Doubleur : Maurice LaMarche
1ère apparition : BATMAN #121 (Février1959)
Attributs :
- Scientifique de génie spécialisé dans la cryogénie
- Utilise des armes basées sur le froid
- Organisme modifié pour survivre dans le froid
- Porte une armure de glace
- Très perturbé par la mort de sa femme Nora
Évolution :


De gauche à droite : Mr.Freeze dans Origins et City
Le Pingouin

Le Pingouin est un antagoniste majeur dans la saga Arkham. C'est un patron de la pègre, aristocrate et fournisseur du marché noir de Gotham.
Oswald Chesterfield Cobblepot apparaît pour la première fois dans Origins : il espionne Black Mask avec des drones. Batman verra un de ces drones et choisira d'interroger le Pingouin sur Sionis. Pendant que Batman prendra d'assaut le Final Offer, son navire, celui-ci tortuera Alberto Falcone, le fils du parrain de la pègre de Gotham. Cependant, celui-ci sera stoppé par Batman qui l'obligera à lui fournir des informations. Le Pingouin lui révèle alors que Sionis a été tué.
La police suspectera alors le Pingouin du crime, car il est arrivé sur les lieux du crime avant la police et par conséquent laissé ses empreintes. Cependant, il se révèle que la victime est un leurre et le coupable le Joker. De plus, Batman stoppera le trafic d'armes du Pingouin.
Il est également présent dans le DLC où il s'associe à Freeze mais décide ensuite de le trahir : il sera congelé et une fois Freeze stoppée, conduit en prison.
Le Pingouin réapparaît dans City : c'est un détenu et un des trois plus grands chefs de gang de la prison. Il s'est établi dans le musée de Gotham. Batman décidera de l'affronter pour sauver Freeze, capturé par celui-ci et seul capable de guérir Batman et le Joker. Batman libérera par la même occasion les policers infiltrés et se débarassera de Solomon Grundy, le monstre du Pingouin. Finalement, le Pingouin sera enfermé dans son musée jusqu'à la dissolution de la prison.
Il réapparaît dans Knight où il s'est allié avec l'Épouvantail et d'autres criminels. Il dirige à nouveau un trafic d'armes qui sera mis à mal par Batman et Nighwing. Le Pingouin sera ensuite conduit en prison.
Données :
Nom réel : Oswald Chesterfield Cobblepot
Occupation : Restaurateur/Racketteur
Base d'opérations : Iceberg Lounge, Gotham City, Arkham City
Affiliations : Hugo Strange, Solomon Grundy, Faucille, Candy, Tracey Buxton
Description :
Cheveux : Noirs, Chauve (Arkham Knight)
Yeux : Bleus
Taille : 1.47 m.
Autres :
Doubleur : Nolan North
1ère apparition : Detective Comics #58
(Décembre 1941)
Attributs :
- Génie du crime et de la finance
- Combattant expert à mains nues
- Aime se surpasser
- Utilise diverses armes
Évolution :



De gauche à droite : Le Pingouin dans Origins, City et Knight
Shiva

Shiva est un antagoniste secondaire présent dans Batman Arkham Origins. C'est un membre de la Ligue des Assassins ayant été formée en même temps que Bruce Wayne.
Shiva apparaît pour la première fois dans Arkham Origins : c'est un des assassins engagés par le Joker pour tuer Batman. Lorsque Batman enquête sur un meurtre, il est agressé par Shiva qui lui lance un défi : un innocent est sur le point de mourrir et Batman doit le sauver. Une fois ceci fait, Shiva lui donne un rendez-vous. Batman affrontera et parviendra à vaincre Shiva. Cependant, celle-ci parviendra à s'échapper.
Elle aparaît également dans le DLC Initation qui retrace la formation de Wayne. Durant ces entraînements, il devra affronter Shiva.
Données :
Nom réel : Sandra Wu-San
Occupation : 2017
Base d'opérations : Inconnue
Affiliations : Ligue des Assassins, Ra's al Ghul, "Black Mask"
Description :
Cheveux : Noirs
Yeux : Marrons
Taille : 1.70 m.
Autres :
Doubleur : Kelly Hu
1ère apparition : Richard Dragon, Kung Fu Fighter #5
(Janver 1976)
Alberto Falcone

Alberto Falcone est le fils du parrain de Gotham. Il est atteint de schyzophrénie.
Il apparaît uniquement dans Origins où il est torturé par Le Pingouin qui veut obliger les Falcone à quitter la course au contrôle de Gotham. Cependant, la torture sera interrompue par Batman et Alberto s'échappera.
Données :
Nom réel : Alberto Falcone
Occupation : Criminel Professionnel
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : La famille du crime Falcone
Description :
Cheveux : Noirs
Yeux : Marrons foncés
Taille : 1.72 m.
Autres :
Doubleur : Quinton Flynn
1ère apparition : Batman: The Long Halloween #1 (Octobre 1996)
Alex Cane

Alex Cane était un trafiquant d'armes, membre du gang du Pingouin. C'est une victime de scène de crime présente dans Batman Arkham Origins.
Alex Cane apparaît uniquement dans Origins : il était présent à un trafic d'armes avec un autre sbire, Qing Lu, mais il a été trahi et assassiné par celui-ci. Finalement, Batman vengera le criminel en capturant Qing Lu.
Données :
Nom réel : Alexander Cane
Occupation : Trafiquant d'armes
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Le Pingouin
Autres :
1ère apparition : Batman Arkham Origins
Andrew Carter

Andrew Carter est un sbire de Bane apparaissant dans Batman Arkham Origins. Il est responsable d'un meurtre.
Andrew Carter apparaît uniquement dans Origins : c'est un sbire de seconde zone qui a rejoint le gang de Bane. Il utilise le TN-1 et élimine pour le compte de son patron un homme qui en savait trop. Cependant, il sera vaincu par Batman et conduit au GCPD.
Données :
Nom réel : Andrew Carter
Occupation : Criminel, Mercenaire
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Bane
Autres :
1ère apparition : Batman Arkham Origins
Amanda Waller

Amanda Waller est un personnage mineur de Batman Arkham Origins. Cependant, c'est l'antagoniste principal du spin-off Blackgate et du film animé Assault on Arkham.
Amanda Waller apparaît dans la scène post-générique de Origins où elle propose à Deathstroke de rejoindra la Suicide Squad. Dans les deux autres médias, elle dirige la Suicide Squad et est une ennemie de Batman.
Données :
Nom réel : Amanda Blake Waller
Occupation : Agent du Département de la Justice, Directrice du Département des Affaires Paranormales
Base d'opérarions : Inconnu
Affiliations : Task Force X, Département des Affaires Paranormales, Gouvernement des E.U.
Description :
Cheveux : Noirs
Yeux : Marrons
Taille : Inconnue
Autres :
Doubleur : CCH Pounder
1ère apparition : Legends #1 (Novembre 1986)
Branden

Branden est un personnage mineur de Batman Arkham Origins. C'est le leader des SWAT du GCPD et un allié de Loeb. Tout comme son patron, il est corrompu et désire arrêter Batman.
Branden apparaît uniquement dans Origns où il désire récupérer la prime proposée par Le Joker. Quand Batman infiltrera le GCPD, Branden mettre ses hommes sur le coup et finira même par trouver Batman, cependant, celui-ci parviendra à s'enfuir. Branden et ses hommes réapparaîssent plus tard lors du combat entre Batman et Bane où lui et ses hommes tentent de tuer Batman, ce qui permet à Bane de s'échapper, Batman s'échappera mais le Joker sera appréhendé. Branden est à nouveau présent lors de l'attaque du pont où il est pris en otage par Firefly, Batman le sauvera mais l'assommera.
Après les événements d'Arkham Origins, Branden sera viré du GCPD.
Données :
Nom réel : Howard Branden
Occupation : Lieutenant du GCPD et dirigeant des SWAT
Base d'opérations : GCPD, Gotham City
Affiliations : Gillian B. Loeb, Black Mask
Description :
Cheveux : Marrons
Yeux : Bleus
Taille : 1.91 m.
Autres :
Doubleur : Chris Fries
1ère apparition : Batman #405 (Mars 1987)
Bryan Murphy

Bryan Murphy est un personnage mineur de Batman Arkham Origins. C'est un employé de la banque de Gotham ainsi qu'une victime de meurtre.
Bryan Murphy apparaît uniquement dans Arkham Origins : il avait un rendez-vous avec un criminel qui lui proposait une alliance. Cependant, le rendez-vous a mal tourné et Bryan a ét tué par celui-ci. Il sera vengé par Batman qui confiera le criminel au GCPD
Données :
Nom réel : Bryan Murphy
Occupation : Comptable à la banque de Gotham
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Banque de Gotham
Autres :
1ère apparition : Batman Arkham Origins
Candy

Candy est un personnage secondaire présent dans Batman Arkham Origins. Elle est l'une des deux assistantes du Pingouin avec Tracey.
Candy apparaît uniquement dans Origins : elle est présente sur le Final Offer où elle demande l'aide des sbires du Pingouin afin de colmater une brèche dans la cale. Une fois ceci fait, on la revoit avec le Pingouin lors de la séance de torture de LAberto Falcone qui est interrompue par Batman.
N.B. : Candy est mentionnée dans le DLC Coeur de Glace par le Pingouin.
Données :
Nom réel : Inconnu
Occupation : Assistante du Pingouin
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Le Pingouin, Tracey Buxton
Description :
Cheveux : Noirs
Yeux : Marrons
Taille : 1.75 m.
Autres :
Doubleur : Masasa Moyo
1ère apparition : Batman Arkham Origins (octobre 2013)
Chucky Berks

Chucky Berks est un personnage mineur présent dans Batman Arkham Origins. C'est un meurtrier et un faussaire
Chucky Berks apparaît uniquement dans Origins : lors d'un rassemblement de criminels, un journaliste a obtenu des infos obligeant Berks à le tuer. Batman enquêtera sur ce meurtre et conduira le criminel à la justice.
Données :
Nom réel : Chucky Berks
Occupation : Faussaire, meurtirer
Base d'opérations : Gotham City
Autres :
1ère apparition : Batman Arkham Origins
Clarissa Rodriguez

Clarissa Rodriguez est un personnage mineur présent dans Batman Arkham Origins. C'était une activiste, membre de la haute société et connaissance de Bruce Wayne ainsi qu'une victime de meurtre.
Clarissa Rodriguez apparaît uniquement dans Arkham Origins : c'est une victime de meurtre au sujet duquel Batman enquêtera. Le meurtrier s'avèrera être un certain Ian Chase qui sera capturé par Batman.
Données :
Nom réel : Clarissa Rodriguez
Occupation : Socialiste, Activiste
Base d'opérations : Gotham City
Autres :
1ère apparition : Batman Arkham Origins
Cyrus Pinkney

Cyrus Pinkney est un personnage mineur présent dans Batman Arkham Origins. C'est l'architecte qui a donné sa forme actuelle à Gotham. C'était un ami de Solomon Wayne, un ancêtre de Bruce ainsi que du fondateur de l'asile, Amadeus Arkham.
Cyrus Pinkney n'apparaît pas personellement dans Arkham Origins. Cependant, Batman enquêtera sur celui-ci et découvrira qu'il a truqué sa mort et qu'il est responsable de la mort de Henry Cobblepot, un ancêtre du Pingouin qui pensait l'avoir tué. Batman découvrira sa crypte après avoir résolu l'enquête.
Données :
Nom réel : Cyrus Pinkney
Occupation : Architecte
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Solomon Wayne, Amadeus Arkham
Description :
Cheveux : Marrons
Yeux : Marrons
Taille : 1.78 m.
Autres :
Doubleur : Maurice LaMarche
1ère apparition : Batman: Legends of the Dark Knight #27 (Février 1992)
David Shannon

David Shannon est un personnage mineur présent dans Batman Arkham Origins. C'était un employé de Gotham Optics ainsi qu'une victime de meurtre.
David Shannon apparaît uniquement dans Arkham Origins : il est venu réparer une tour CGR mais a été tué par les sbires de l'Homme Mystère. Batman enquêtera sur ce meurtre et décidera de traquer l'Homme Mystère.
Données :
Nom réel : David Shannon
Occupation : Technicien/Ingénieur à Gotham Optics
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Gotham Optics
Description :
Cheveux : Marrons
Autres :
1ère apparition : Batman Arkham Origins
Ferris Boyle

Ferris Boyle est un personnage mineur présent dans le DLC Coeur de Glace de Batman Arkham Origins. C'est le PDG de GothCorp ainsi que le principal ennemi de Mister Freeze.
Ferris Boyle apparaît uniquement dans le DLC Coeur de Glace. Dans celui-ci, il est d'abord présent au Manoir Wayne afin de récupérer le prix de l'Homme de l'année. Il sera attaqué par Mister Freeze mais parviendra à s'enfuir. Il sera à nouveau attaqué par Freeze dans ses locaux. Cependant, Batman interviendra et vaincra Mister Freeze. Ferris Boyle sera ensuite incarcéré car responsable de la transformation de Freeze.
Données :
Nom réel : Ferris Boyle
Occupation : PDG de GothCorp/Philanthrope
Base d'opérations : Gotham City
Description :
Cheveux : Noir avec des tempes grisonnantes
Yeux : Bleus
Taille : Approximativment 1.90 m.
Autres :
Doubleur : Stephen Tobolowsky
1ère apparition : Batman: The Animated Series: Heart of Ice
Harvey Bullock

Harvey Bullock est un personnage mineur présent dans Arkham Origins. C'est un inspecteur du GCPD et le partenaire de Gordon.
Bullock appraît uniquement dans Origins : il est d'abord présent lors de l'arrestation de Killer Croc puis de celle du Joker.
Il partage la même opinion que Gordon sur Batman, le voyant d'abord comme un criminel puis acceptant peu à peu son rôle de justicier.
Données :
Nom réel : Harvey Bullock
Occupation : Inspecteur au GCPD
Base d'opérations : GCPD, Gotham City
Affiliations : Gillian B. Loeb, James Gordon
Description :
Cheveux : Noirs
Yeux : Marrons
Taille : 1.85 m.
Autres :
Doubleur : Robert Costanzo
1ère apparition : Detective Comics #441 (Juillet 1974)
Harley Quinn

Données :
Nom réel : Harleen Frances Quinzel
Occupation : Psychiatre (anciennement), Criminel Professionnel
Base d'opérations : Blackgate, Asile d'Arkham, Gotham City
Affiliations : Hugo Strange (ancien mentor), Martin Joseph (anciennement), Joker, M. Marteau, Amanda Waller/Suicide Squad, Poison Ivy, Catwoman
Description :
Cheveux : Blonds (brièvement brune avec une teinture rouge)
Yeux : Bleus
Taille : 1.70 m.
Autres :
Apparitions : Batman: Arkham Asylum, Batman: Arkham City, Batman: Arkham Origins, Batman: Arkham Knight
Doubleur : Arleen Sorkin (Batman: Arkham Asylum)
Tara Strong (Arkham City, Arkham Origins, Arkham Knight)
Hynden Walch (Assault on Arkham)
1ère apparition : BATMAN: HARLEY QUINN #1 (OCTOBRE 1999)
De gauche à droite et de haut en bas : Harley Quinn dans AO, le DLC d'AK, AA, AC et son DLC et dans AK.
Harley Quinn est un antagoniste secondaire présent dans Arkham Asylum, Arkham City et Arkham Knight et un personnage mineur présent dans Batman Arkham Origins. C'est une ancienne psychiatre du nom d'Harleen Quinzel et la complice ainsi que petite amie du Joker.
Harley Quinn apparaît premièrement dans Arkham Origins, alors phsychiatre, c'est elle qui traite le cas du Joker qui lui racontera ses origines. Elle sera ensuite prise en otage lors de la seconde émeute de Blackgate mais elle sera sauvée par Batman.
Elle réapparaît dans Asylum où elle s'est infilitrée dans l'asile. Une fois le Joker de retour à l'asile, elle prend le contrôle de celui-ci et libère tous les prisonniers. Elle capturera ensuite le Directeur Sharp et le Commissaire Gordon. PLus tard, elle sera mise KO par Batman qui libèrera Gordon. Harley Quinn s'étant échappée, il devra attendre un certain moment avant de remettre la main sur elle. Ce moment arrive quand elle brise la canne du Directeur Sharp, conduisant Batman à une piste, il libèrera le Directeur et finira par emprisonner Harley.
Harley apparaît à nouveau dans Arkham City : c'est encore une fois la complice du Joker. Batman la recontre pour la première fois dans l'église qu'elle a pris en otage. Celle-ci partira mais laissera Batman à ses sbires. On la revoit ensuite dans l'aciérie au chevet du Joker. Plus tard, elle volera l'antidote et le remettra au Joker. Elle sera interceptée et neutralisée par Talia.
Finalement, Harley apparaît dans Knight : dans cet opus, elle s'est allié à Henry Adams, empoisonné par le sang du Joker. Celui-ci la laissera entrer dans la base de Batman sous les Panessa Studios. Une fois à l'intérieur, elle libèrera tous les malades. Une fois les malades vaincus par Batman, Henry Adams révèlera sa véritable allégeance, tuera les malades et prendra Harley en otage. Cependant, voyant le Joker présent en Batman, il se suicidera. Batman enfermera ensuite Harley dans les cellules des Panessa Studios.
N.B. : Harley apparaît dans les BD faisant la transition entre les différents jeux, dans les DLC d'Arkham City où elle est l'antagoniste principale, d'Arkham Knight, où elle est, pour le premier, le protagoniste principal et pour le second, l'antagoniste secondaire. Elle est également présente dans le jeu non canon AC Lockdown et dans le film tiré de la saga Assault on Arkham, où elle fait partie de la Suicide Squad.
Attributs :
-Force et endurance surprenantes
-Grands talents de gymnaste
-Mépris total de la vie humaine
-Comme le Joker, c'est une psychotique à tendances meurtrières qui échappe à toute classification
Évolution :






Horace Riley

Horace Riley est un personnage mineur présent dans Batman Arkham Origins. C'est le PDG de Riley Mining ainsi qu'une victime de meurtre.
Horace Riley apparaît uniquement dans Origins : il est assassiné par Ian Chase avec sa petite amie : Clarissa Rodriguez.
Batman les vengera tous deux en rendant Ian Chase à la justice.
Données :
Nom réel : Horace Riley
Occupation : Héritier de Riley Mining
Base d'opérations : Gotham City
Autres :
1ère apparition : Batman Arkham Origins
John DeMarco

John DeMarco est un personnage mineur présent dans Batman Arkham Origins. C'était un membre de la division SWAT du GCPD ainsi qu'un meurtrier.
John DeMarco était l'un des flics corrompus du GCPD. L'un des ses collègues, Nate Ramo avait assez de preuves pour le faire incarcérer. C'est pour cela que DeMarco le réduisit au silence. Batman enquêtera sur le meurtre et finira par confronter DeMarco.
DeMarco sera vaincu et incarcéré.
Données :
Nom réel : John DeMarco
Occupation : Policer/Officier du SWAT
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : GCPD
Autres :
Doubleur : Richard Epcar
1ère apparition : Batman Arkham Origins
John F. Baker
Données :
Nom réel : John F. Baker
Occupation : Criminel
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Enigma
Autres :
1ère apparition : Batman Arkham Origins
John F. Baker est un personnage mineur présent dans Batman Arkham Origins. C'était un criminel de seconde zone qui s'occupait entre autres de sabotage.
John F. Baker apparaît uniquement dans Arkham Origins : il a été engagé par Enigma pour saboter la tour CGR et que personne ne puisse y accéder, ce qui conduira à la mort du technicien de Gotham Optics : David Shannon. Batman enquêtera sur ce crime et découvrira le coupable mais il apprendra par Aflred que Baker est mort. En effet, après sa sinistre besogne, celui-ci a été éliminé par Enigma car il était le seul à savoir ce qui s'était passé.
N.B. : Ce personnage n'apparaît pas physiquement dans le jeu et est juste mentionné d'où l'absence d'image.
Kirigi

Kirig était un maître des arts martiaux qui entraîna Bruce Wayne durant sa jeunesse. C'est un personnage mineur présent dans Batman Arkham Origins (DLC Initiation).
Kirigi apparaît uniquement dans le DLC Initation d'Origins. Il propose à Bruce Wayne une suite de défis et le récompense ou non selon ses résultats.
Il a eu comme étudiants Bruce, Shiva et la Ligue des Assassins.
Attributs :
- Grand maître des arts martiaux
- Leader
- Maître ès infiltration
Données :
Nom réel : Kirigi
Occupation : Expert en ats martiaux
Base d'opérations : Corée du Nord
Description :
Cheveux : Noirs
Yeux : Marrons foncés
Autres :
Doubleur : Kaiji Tang
1ère apparition : Batman #431 (Mars1989)
Matthew Kadai

Matthew Kadai est un personnage mineur d'Arkham Origins. C'est une victime de meurtre qui a été tuée par Andrew Carter.
Matthew Kadai apparaît uniquement dans Origins. C'est une victime de meurtre sur lequel Batman enquêtera. Il en déduira que le tuer est Andrew Carter et l'appréhendera.
Données :
Nom réel : Matthew Kadai
Base d'opérations : Gotham City
Autres :
1ère apparition : Batman Arkham Origins
Nate Ramo

Nate Ramo est un personnage mineur de Batman Arkham Origins. C'était un officier du SWAT ainsi qu'une victime de meurtre.
Nate Ramo apparaît uniquement dans Origins : c'est une victime de meurtre sur lequel Batmen enquêtera. Celui-ci apprendra que Ramo a été tué par un autre membre du SWAT DeMarco qui était corrompu. En effet, Ramo allait se mettre à parler et il a été réduit au silence. Batman finira par appréhender DeMarco.
Données :
Nom réel : Nate Ramo
Occupation : Policier/Officier du SWAT
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : GCPD
Autres :
1ère apparition : Batman Arkham Origins
Nora Fries

Nora Fries est un personnage mineur présent dans Arkham Origins et dans Arkham City. C'est la femme de Mister Freeze qui est victime d'une maladie incurable et qui a été cyrogénisé par celui-ci en l'attente d'un remède.
Nora Fries apparaît pour la première fois dans le DLC Coeur de glace où elle est cryogénisée par Mister Freeze en l'attente d'un remède.
Elle aparaît également dans Arkham CIty où elle sert à Hugo Strange en tant que piège pour Mister Freeze qui est obligé de travailler pour lui. Elle sera ensuite capturée par les sbires du Joker mais Batman les appréhendera et donnera sa localisation à Mister Freeze. On ne la revoit plus par la suite.
Évolution


Données :
Nom réel : Nora Fries
Occupation : Danseuse
Base d'opérations : Lacey Towers
Affiliations : Bat-Famille, Batman, Victor Fries (Mr. Freeze)
Description :
Cheveux : Blonds, Marrons (Arkham Origins)
Yeux : Bleus
Taille : 1.68 m.
Autres :
Doubleur : Annie Mumolo
1ère apparition : BATMAN: MISTER FREEZE (Mai 1997)
De gauche à droite : Nora Fries dans AO et AC.
Owen Grant
Données :
Nom réel : Owen Grant
Occupation : Journaliste d'investigation
Base d'opérations : Gotham City
Autres :
1ère apparition : Batman Arkham Origins
Owen Grant est un personnage mineur présent dans Batman Arkham Origins. C'était un journaliste ainsi qu'une victime de meurtre.
Il apparaît pour la première fois dans Arkham Origins. Lors d'un reportage sur un crime, il est repéré et tué par Chucky Berks. Batman enquêtera sur le meurtre et appréhendera le coupable.
Qing Lu
Données :
Nom réel : Qing Lu
Occupation : Maître des arts martiaux/Tueur
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Pingouin
Autres :
Doubleur : Keith Silverstein
1ère apparition : Batman Arkham Origins
Qing Lu est un vilain mineur présent dans Arkham Origins. C'était un maître des arts martiaux, un des meilleurs tueurs du Pingouin ainsi q'un responsable de meurtre.
Qing Lu apparaît uniquement dans Origins : il tue Alex Cane lors d'un trafic. Cependant, Batman enquêtera sur le meurtre et appréhendera Qing Lu.
Quincy Sharp

Quincy Sharp est un personnage secondaire, voire mineur, présent dans Batman Arkham Origins, Arkham Asylum et Arkham City. C'est le directeur de l'asile durant 3 ans avant qu'il ne devienne le maire de la ville. Il avait pour but de "nettoyer" Gotham et était donc un opposant à Batman. Cependant, celui-ci était également corrompu et doté d'une double personnalité qui faisait de lui un tueur
Sharp apparaît pour la première fois dans Arkham Origins : il fait ses débuts en politique est interviewé par Jack Ryder à la fin des événements d'Origins. Il dit alors que le pénitencier de Blackgate ne suffit plus à emprisonner les criminels fous et il veut donc remettre en place l'ancien asile.
Il a été en même temps manipulé par Ra's al Ghul qui par l'intermédiaire de Shiva lui dit qu'il pouvait l'aider à devenir maire.
Il est également mentionné dans le DLC Coeur froid où il utilise le cas de Mister Freeze comme nouvel argument pour la réouverture de l'asile.
Entre Origins et City, il pourra réouvrir l'asile et en deviendra le directeur. C'est également à ce moment qu'il deviendra persuadé d'être la réincarnation d'Amadeus Arkham et qu'il devait tuer ses patients, cet état était encouragé par le docteur Strange qui le contrôlait grâce au sérum du Chapelier Fou.
Sharp apparaît à nouveau dans Asylum : il accueille d'abord Batman au début du jeu. Il est ensuite capturé par Harley. Il sera finalement sauvé par Batman. Batman apprendra également que Sharp croit être la réincarnation d'Amadeus durant les événements du jeu, il découvrira ainsi une cache dans le manoir de l'asile avec les plans d'une nouvelle prison : Arkham City.
Entre Arkham Asylum et Arkham Cit, il devint maire de la ville, notamment grâce au soutien du Docteur Strange et de Ra's al Ghul. Il finira par créer la prison d'Arkham City.
Sharp revient à nouveau dans Arkham City : il sera trahi par Strange qui finira par le faire enfermer dans la prison. Batman le sauvera. Cependant, ce sera la fin de son poste de maire et il sera incarcéré.
Il semble se pendre peu de temps avant les événements d'Arkham Knight car sous le contrôle mental de Strange qui lui avait implanté une suggestion.
Attributs :
-Dévouement total au "nettoyage" d'Arkham.
-Pompeux et dépassé, se concentre sur ses aspirations politiques.
-Son mépris pour les détenus d'Arkham et leur guérison potentielle cache une nature lâche.
Données :
Nom réel : Quincy Sharp
Occupation : Directeur de l'asile/Maire (décédé)
Base d'opérations : Asile d'Arkham/Arkham City, Gotham City
Affiliations : Hugo Strange
Description :
Cheveux : Gris
Yeux : Bleus
Taille : 1.73 m.
Autres :
Doubleur : Tom Kane
1ère apparition : Batman: Arkham Asylum (Été 2009)
Évolution :


De gauche à droite : Sharp dans Asylum et City.
N.B. : il n'apparaît pas physiquement dans Arkham Origins.
Ricky "Langue pendue" Leblanc

Ricky est un antagoniste mineur présent dans Arkham Origins. C'est un sbire du Pingouin et celui qui conduit les trafics d'armes.
Ricky appraît uniquement dans Origins. On le voit pour la première fois lors d'un trafic d'armes au Bowery. Batman démantèle le trafic et interroge Ricky sur la localisation du Pingouin, il le livre ensuite à la police. On le revoit ensuite lorsque Batman infiltre le GCPD, il demande une fois encore à Ricky la localisation du brouilleur.
Finalement, Ricky réapparaît dans le DLC Coeur froid au club My Alibi où Batman pensait trouver des éléments pour fabriquer la perceuse cryogénique. Après avoir interrogé Ricky sur leur localisation, Batman l'assomera une nouvelle fois.
Données :
Nom réel : Ricky Leblanc
Occupation : Dealer d'armes
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Pingouin
Description :
Cheveux : Marrons
Yeux : Bleus
Taille : 1.91 m.
Autres :
Doubleur : Steve Blum
1ère apparition : "Batman: Arkham Origins" (Octobre 2013)
Robert Hanes
Données :
Nom réel : Robert Hanes
Occupation : Arnaqueur
Base d'opérations : Inconnu
Description :
Cheveux : Noirs
Autres :
Doubleur : Jake Eberle
1ère apparition : Batman Arkham Origins
Robert Hanes est un vilain mineur présent dans Arkham Origins. C'était un arnaqueur impliqué dans diverses escroqueries ainsi qu'un meurtrier.
Robert Hanes apparaît uniquement dans Arkham Origins. Il s'agit d'un escroc qui s'est spécialisé dans diverses ecroqueries ; l'une d'elles impliquait un certain Bryan Murphy. Celui-ci décida de tout dévoiler mais fut réduit au silence par Hanes. Batman enquêtera sur le meurtre et confrontera Hanes qui sera finalement vaincu par celui-ci.
Thomas et Martha Wayne

Données :
Nom réel : Thomas Wayne, Martha Wayne
Occupation : Docteur, Philanthrope
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Bruce Wayne (Fils), Alfred Pennyworth (Majordome)
Description :
Cheveux : Noirs, Marrons
Yeux : Bleus, Marrons
Taille : 1.85 m. ; 1.73 m.
Autres :
Doubleur : Kevin Conroy (Thomas Wayne), Tasia Valenza (Martha Wayne)
Grey DeLisle (Martha Wayne) (Arkham City)
1ère apparition : Detective Comics #33 (Novembre 1939)
Thomas et Martha Wayne sont deux personnages mineurs de la série Arkham, présents dans chacun des jeux sous la forme d'hallucinations ou de flash-backs. Ce sont les parents de Bruce Wayne. Thomas Wayne était un talentueux chirurgien et l'héritier de la fortune des Wayne et Martha était une figure importante dans le milieu philanthrope de Gotham. Ils furent tous deux assassinés par Joe Chill à Crime Alley., événement qui contribuera à la création de Batman.
Les deux personnages apparaîssent tout d'abord dans Arkham Origins sous la forme de flash-backs lorsque Batman tente de réanimer Alfred.
Ils réapparaîssent dans Arkham Asylum sous la forme d'hallucinations lorsque Batman est sous l'emprise du gaz de l'Épouvantail : tout d'abord dans la morgue et enfin dans le Manoir Arkham.
Ils sont à nouveau présent dans Arkham City toujours sous la forme d'hallucinations provoquées par l'empisonnement au Titan de Batman. Il peut également leur rendre hommage sur le lieu de leur meurtre.
Ils apparaîssent enfin dans Arkham Knight encore une fois sous la forme d'une hallucination lorsque le Joker finit par prendre le contrôle de Batman.
Attributs :
-Chirurgien talentueux et bien-entraîné
-Héritier de la fortune des Wayne
-Philanthrope dévouée
-Mère de Bruce Wayne et femme de Thomas Wayne
Tiffany Ambrose

Tiffany Ambrose est un personnage mineur présent dans Arkham Origins. C'était une criminelle et la femme de Black Mask.
Tiffany Ambrose apparaît uniquement dans Arkham Origins. Elle est victime d'un meurtre dans les Lacey Towers. Batman enquêtera sur le meurtre et découvrira que le coupable est un certain "Joker".
Données :
Nom réel : Tiffany Ambrose
Occupation : Petite amie de Black Mask
Base d'opérations : Gotham City
Affiliations : Black Mask
Description :
Cheveux : Blonds
Yeux : Marrons
Taille : 1.70 m.
Autres :
Doubleur : Rosa Salazar
1ère apparition : Batman: Arkham Origins (Octobre 2013)
Tracey Buxton

Tracey Buxton est un antagoniste mineur présent dans Batman Arkham Origins. C'était l'une des assistantes du Pingouin avec Candy.
Tracey aparaît uniquement dans Arkham Origins. On la voit pour la première fois dans l'arène du Final Offer, le navire du Pingouin. C'est elle qui organise les combats en l'absence du Pingouin. Lorsque Batman arrive dans l'arène, elle envoie l'Électrocuteur après lui. Cependant, il sera vaincu par Batman, elle enverra alors d'autres sbires et s'enfuira. Batman les vaincra, la retrouvera et l'enfermera dans une des cellules du navire. Après que Batman ait vaincu Deathstroke, on la revoit aux côtés du Pingouin et de Candy.
On ne la revoit plus par la suite.
Données :
Nom réel : Tracey Buxton
Occupation : Assistante du Pingouin
Base d'opérations : Gotham City
Afffiliations : Pingouin, Candy
Description :
Cheveux : Blonds
Yeux : Marrons
Taille : 1.73 m.
Autres :
Doubleur : Laura Waddell
1ère apparition : Batman Arkham Origins (Octobre 2013)
Gotham City

Gotham City est le lieu où se situent les événements de la saga Arkham. Elle est principalement explorée dans Arkham City, Arkham Origins et Arkham Knight. C'est une ville fictive se situant aux États-Unis rongée par la criminalité. C'est dans le milieu des années 1600 que la ville de Gotham fut fondée par des colons. Quelques siècles plus tard, un homme, Ra's al Ghul proposera une nouvelle ville fondée sur l'ancienne : Wonder City, une ville sans criminalité. La ville finira par être abandonnée et Gotham sera à nouveau reconstruite sur les ruines de la ville.
Les maires de Gotham sont le Maire Hill, Quincy Sharp, un maire inconnu et Jim W. Gordon.
Dans Arkham Origins, Gotham City est composée des quartiers de Amusement Mile, Park Row, Le Bowery, Jezebel Plaza, le quartier industriel, Coventry, Diamond District, Burnley et Sheldon Park. Ces zones sont connues sous le nom du Vieux et du Nouveau Gotham. Ces deux zones sont reliées par le Pioneers Bridge.
Dans le DLC Coeur froid, seul le Nouveau Gotham est visitable.
Dans Arkham Asylum, on peut uniquement voir la ville mais pas la visiter.
Dans Arkham CIty, seul le Vieux Gotham est visitable.
Dans Arkham Knight, de nouvelles parties de Gotham sont visitables : Bleake Island, Miagani Island et Founder's Island.
Amusement Mile

Amusement Mile est un quartier de Gotham City visitable dans Batman Arkham City et Batman Arkham Origins. Dans Arkham City, le quartier est en partie immergé. Les lieux dignes d'intérêt sont les vieux locaux du GCPD, le repaire de Poison, Ivy, l'immeuble du Grand Requin Blanc, l'autoroute du Vieux Gotham, l'entrepôt de Krank Co Toys, la clinique de Leslie Thompkins, le quai, le Casino de Gotham, le Night-Club Olympus et Gotham City Radio. A noter que dans Arkham City, Batman peut trouver le masque abandonné de l'Épouvantail.
Batcave

La Batcave est la base principale de Batman, localisée sous le Manoir Wayne, elle apparaît dans Arkham Origins et Arkham City. Bruce l'a découverte par accidente lorsqu'il avait 4 ans. Une fois Batman, il en a fait sa base.
La Batcave apparaît d'abord dans Arkham Origins. C'est la zone centrale où Batman peut partir à Gotham, s'entraîner et parler à Alfred. La Batcave sera découverte et en partie détruite par Bane.
On revoit la Batcave dans le DLC Coeur froid, on apprend que Batman peut également y accéder en passant par la cave à vin, elle est toujours en réparation suite à l'attaque de Bane.
La Batcave réapparaît dans le DLC d'Arkham City où elle est attaquée par les gardes TYGER et défendue par Robin et Nightwing.
Elle n'apparaît pas dans Asylm car remplacée par une autre base sous l'asile. Elle n'apparaît pas non plus dans Knight car remplacée par 3 autres lieux : la tour de l'horloge, la tour Wayne et la Batcave sous les studios de cinéma.